Accompagner à la Gestion Associative

Service d’accompagnement à la gestion associative S.A.G.A.

Pourquoi ?

  • Soutenir et accompagner les acteurs associatifs à assurer leurs fonctions de gestionnaires et d’employeurs
  • Renforcer la technicité des associations
  • Aider à la prise de décision
  • Garantir la continuité et la fiabilité de la gestion

Ce service est réservé aux adhérents de l’ACEPP.

Comment ?

  • Partager l’information entre tous les parents, les professionnels et conduire le projet dans un espace de co-construction sont deux des fondements de ce qui nous réunis au sein de l’Acepp.
  • Permettre à chaque parent s’il le souhaite de s’inscrire et de devenir acteur de ce projet est aussi un de nos éléments fondateurs. Pour ce qui est de l’information comptable et sociale, tout le monde s’accorde à dire que la technicité sollicitée dépasse souvent le cadre simple d’un citoyen parent qui devient bénévole d’une association mais aussi des professionnels généralement engagés dans les associations. Faire appel à un soutien extérieur est donc normal.

Formation
– Gestion associative
– Fonction employeur
– Organisation de la vie associative

Pour plus d’information nous vous invitons à suivre ce lien : http://www.acepp.asso.fr/accompagnement/

Revenir en haut de page